Logo Intersport
Private classes

ESS St-Luc offers six hour courses in all types of snow and for all skiing or snowboarding levels. Each teacher pays particular attention to giving you advice on the best techniques and tips on improving your level. You can also make the most of our beautiful ski domain to improve your freeride ski skills or try out a new discipline, like freestyle or slalom, with qualified teachers.

LEARN MORE
Booking

By using our high performance reservation website you are sure of having a place on a course and finding the right teacher for your family, friends or yourself. Some things, like freeride courses, competitions, or trips, cannot be booked via the system and we would be grateful if you could contact us directly so that we take care of everything

LEARN MORE
Group classes

ESS St-Luc is proud that its group classes have experienced teachers who can teach your children the latest techniques in complete safety. The groups are usually 6-8 people, and although in the very busy weeks there can be up to a dozen students this does not in any way affect the standard of teaching and their ability to learn.

LEARN MORE
Contact Us

The ESS St-Luc is a small ski school but we have two offices, one in the village and one on the slopes. They have specific opening times in high season which are more limited in low season. Please note! Although it is very common, and certainly practical and economical to contact people by email, people like us, who work away from the office, cannot guarantee that we can answer you immediately, so, for urgent matters, please call us.

LEARN MORE
FREE RIDE

Who hasn’t dreamed of being a bit like a Hawaiian surfer and sliding over virgin slopes, feeling fresh snow sprinkle your face and, once down, contemplating the marks you leave behind as if they were a magnificent and ephemeral work of art? You can do that with us, in the Couloirs des Ombrintzes, between St-Luc and Chandolin, or on other slopes in the Val d’Anniviers, or even after a good climb on cross-country skis.

We suggest you consider taking at least one Big course, but the best solution is to take a day or a half day so you have enough time to implement all the security measures you need for a successful day, and, above all, have enough time to go looking for beautiful, virgin slopes.

Freeride is a wonderful but very demanding discipline and we don’t want our guests to overstretch themselves. If you want to be able to go off-piste you have to be able to perform a short turn on a steep slope. Contact our office and we can give you some great tips, as well as giving you the best teacher for this discipline.

PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAwIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LmludGVyc3BvcnRyZW50LmNoL3Nob3AvZnIvc2hvcC9pbmRleC8/c2VsZWN0X2NpdHk9MTA2NzgmYWxsb3dfc2VhcmNoPTEjL2RhdGVzZWxlY3QiID48L2lmcmFtZT4=

Cours privé

l’ESS St-Luc vous propose des cours d’une à 6 heures et ce dans toutes les neiges et pour tous les niveaux de ski ou snowboard. Chaque enseignant attache un soin particulier à vous conseiller les meilleures techniques et vous apporter toutes les astuces pour améliorer votre niveau. Profitez également de notre magnifique domaine pour parfaire vos connaissances en freeride ou d’expérimenter une discipline qui vous est étrangère comme le freestyle ou le slalom avec des enseignants qualifiés.

EN SAVOIR PLUS
Réservation

notre site de réservation très performant vous apporte la sécurité d’avoir de la place dans nos cours et de trouver le bon enseignant pour votre famille, vos amis ou vous-mêmes. Certains cours comme ceux de freeride, compétition ou les excursions ne peuvent pas être réservés par le système et nous vous remercions de bien vouloir nous contacter directement afin que nous nous occupions de tout.

EN SAVOIR PLUS
Cours collectifs

l’ESS St-Luc se targue d’attribuer aux classes de cours en groupe des enseignants d’expériences afin que vos enfants apprennent les dernières évolutions techniques évoluent en toute sécurité. Les groupes atteignent le plus souvent un effectif de 6-8 personnes mais peuvent parfois compter jusqu’à une douzaine d’élèves lors de semaines de forte affluence et ceci sans aucun conséquence néfaste pour le bon apprentissage de la technique.

EN SAVOIR PLUS
Contact

L’ESS St-Luc est une petite école de ski mais nous possédons deux bureaux dont une au village et un sur les pistes. Ces derniers sont ouverts selon un planning précis en haute-saison et de manière plus restreinte en basse-saison. Attention ! le contact par mail est très répandu et certes pratique et économique mais pour nous autres, travailleurs sur le terrain, nous ne pouvons pas vous garantir de vous répondre dans les plus brefs délais alors, pour les questions urgentes, appelez-nous…

EN SAVOIR PLUS
FREE RIDE

Qui n’a pas rêvé, à l’instar du surfeur hawaïen, de se laisser glisser sur une pente vierge de toute trace, de sentir la neige fraîche lui saupoudrer le visage et, une fois en bas, de contempler sa trace telle une œuvre d’art magnifique et éphémère? Ces instants, vous pouvez les vivre en notre compagnie que ce soit dans les couloirs des Ombrintzes entre St-Luc et Chandolin, sur d’autres pentes du Val d’Anniviers voire après une belle montée en skis de randonnée.

Nous vous suggérons d’envisager de prendre au minimum un cours Big mais, la meilleure solution étant de prendre un engagement à la journée ou à la demi-journée, afin de prendre le temps d’observer les mesures de sécurités indispensables à la bonne marche de cette belle journée et, surtout, d’avoir du temps pour aller chercher de belles pentes dénuées de traces.

Le freeride est une discipline magnifique mais très exigeante et nous invitons nos hôtes à ne pas se surestimer. Le niveau requis pour vous emmener en hors-piste est de maîtriser le virage court sur une piste raide. Prenez contact avec notre bureau qui saura vous donner de précieux conseils et vous assigner l’enseignant de référence pour cette pratique.